Μετάβαση στο κύριο περιεχόμενο

Adoption d'un monument - Icarion



Le 2e Arsakeio-Tositseio collège d'Ekali a adopté, depuis l'année scolaire 2012-2013, le théâtre et le sanctuaire de Dionysos dans l'ancienne municipalité d'Ikarion, Attique (c'est-à-dire dans l'actuelle municipalité de Dionysos, Attique), en collaboration avec l'association DIAZOMA. 

Le sanctuaire de Dionysos est considéré comme le lieu où le drame est né dans l'Antiquité, car Thespis, le créateur du drame, y vivait. Grâce à ce programme, nos étudiants se rendent compte qu'ils vivent à l'endroit où le drame est né, ils connaissent le lieu à travers des visites, ils apprennent l'histoire de l'ancienne municipalité, ils étudient la bibliographie et discutent avec des scientifiques, ils prennent conscience du patrimoine ancien , ils aiment et promeuvent les monuments de leur région en Grèce et à l'étranger. 

De 2012 à 2017, le NW Arsakeio - Tositsio collège d'Ekali a mené une série d'activités, au cours de la mise en œuvre du programme ci-dessus et parmi elles a compilé une brochure (2014) intitulée "Ikarion: Guide du site archéologique de Dionysos, Attique" . La brochure comprend un plan d'accès au site archéologique de la municipalité de Dionysos, des photos et des informations sur l'ancienne municipalité et les monuments importants qui s'y trouvent, ainsi que le mythe d'Ikarios et Erigoni, qui est lié à l'ancienne municipalité d'Ikaria Attica , c'est-à-dire la commune actuelle de Dionysos. Le guide a déjà été imprimé, avec le parrainage de "Diazoma", en grec, anglais et français, tandis que ses traductions en allemand et en italien sont déjà prêtes à être imprimées.


Fichier au format Sway